Le taux variable comment ça fonctionne.

Posté le 01/04/2015

Le taux variable comment ça fonctionne.Le taux variable comment ça fonctionne.Avec une hypothèque à taux variable, vous avez le choix entre un terme de trois ans ou cinq ans. Mais  pourquoi fixer un terme si le taux est variable?

Avec ce genre de financement contrairement à une hypothèque conventionnelle à taux fixe qui garantit le taux pour toute la durée du terme,  un taux variable c’est un rabais accordé sur le taux de base (taux offert aux meilleurs clients).

Exemple: présentement le taux de base est de 2.85%,  si la banque vous offre un rabais de .65% votre taux sera de 2.2%.  Si le taux de base baisse à 2.65% moins votre rabais négocié de .65% votre taux serait de 2% et pareil dans le cas d’une augmentation.

Un autre avantage lié à ce type de prêt concerne la pénalité qui est de trois mois d’intérêt. Ce qui peut faciliter une transaction avant la fin du terme.

Dans le cas où les taux augmentent et vous désirez avoir l’esprit tranquille, il est possible de geler le taux. Pour se faire la banque va fixer votre taux à celui du terme 5 ans du moment pour le reste du terme.  

   
   

Mon travail de courtier hypothécaire chez Multi-Prêts est captivant et il me donne la possibilité de mettre toute mon expérience à votre profit,  car pour chaque dossier à traiter je dois me dépasser pour trouver la solution qui correspond exactement à vos attentes et votre réalité, car nous sommes tous différents.

 


Pour connaitre mon parcours.