Comment faire l’achat de sa première maison?

Vous pensez faire l’achat de votre première maison,  vous y rêvez et regarder les propriétés  sur les sites où les affiches de maisons à vendre.

Voici ce que vous devez savoir

-         Avoir une mise de fonds de 5 % pour un achat de moins de 500,000.00$  et de 10 % pour un achat de plus de 500,000.00$

-         Prouver que vous posséder ou avez la capacité à débourser 1.5 % du prix de la propriété pour les frais de départ tels notaire, frais de déménagement, etc.

-         Avoir un dossier de crédit conforme.

-         Vos revenus sont suffisants pour faire face à vos obligations

-         Finalement que votre ratio d’endettement soit conforme aux normes en vigueur

 

Voici la démarche proposée.Achat de sa première maisonAchat de sa première maison

Selon vous, toutes les conditions sont réunies pour procéder à l’achat d’une maison. La première démarche est d’obtenir une préautorisation. Cette démarche vous permettra de vous assurer que votre dossier de crédit est conforme aux normes des prêteurs et des assureurs. Ce qui vous permettra de corriger le tir, si jamais votre dossier pose problème à votre projet. De plus, avec la préautorisation, cela vous donnera les balises claires pour votre recherche, car vous connaîtrez le prix maximal possible pour votre futur achat. Du même coup, vous rassurerez le courtier immobilier et accélérerez la transaction entre les deux parties.

La mise de fonds.

Comme de raison plus la mise est élevée,  plus bas sera votre versement hypothécaire. Il existe plusieurs façons d’économiser de l’argent compte bancaire, placements ou REER. En ce qui concerne les REER, vous avez la possibilité de les convertir en RAP qui consiste à vous faire un prêt que vous allez vous rembourser sur 15 ans après la deuxième année d’occupation. Il est important de vérifier les échéances de vos placements.

D’autre façon d’obtenir la mise de fonds c’est grâce à un don d’un proche  où l’emprunt de votre mise de fonds.  Dans les deux cas, vous devez avoir 1,5 %  du prix d’achat de bons revenus et avoir un excellent bureau de crédit. Dans le cas d’un emprunt, cela affectera votre ratio d’endettement. une élément important à vérifier dans votre préautorisation.

 

Vous avez des horaires compliqués à gérer? Voici une façon qui s'adaptera à votre emploi du temps. Vous avez accès à un télécopieur ou un numériseur, il est donc possible de faire une demande dans le confort de votre foyer.Vous avez des horaires compliqués à gérer? Voici une façon qui s'adaptera à votre emploi du temps. Vous avez accès à un télécopieur ou un numériseur, il est donc possible de faire une demande dans le confort de votre foyer.

 


 

   
   

Mon travail de courtier hypothécaire chez Multi-Prêts est captivant et il me donne la possibilité de mettre toute mon expérience à votre profit,  car pour chaque dossier à traiter je dois me dépasser pour trouver la solution qui correspond exactement à vos attentes et votre réalité, car nous sommes tous différents.

 


Pour connaitre mon parcours.