La pré autorisation

Dans le cas d’une pré-autorisation, nous allons vous demander une liste de documents pour vérifier si votre situation actuelle est conforme aux normes exigées par les institutions bancaires.

Il y a 5 conditions à respecter pour obtenir un prêt hypothécaire

1-     Vos habitudes de crédit.

Je fais la vérification de votre dossier de crédit pour s’assurer que les informations correspondent aux exigences des prêteurs. Dans le cas contraire, je vous fais des recommandations  pour remédier à la situation.

 

2-   Votre implication financière 

Je vérifie votre implication financière avec les documents fournis tels que comptes de placements, bancaires ou REER. Un historique des trois derniers mois est requis, car les banques doivent s’assurer que ce n’est pas du blanchiment d’argent. Ce qui confirment les fonds que vous possédez pour la mise de fonds requise minimum 5% et 1.5% pour les frais de départ. Vérifier votre réserve financière en cas d'imprévu.

 

3-     Vérifications de vos revenus.

Avec les documents que vous me fournirez, je pourrai m’assurer que la provenance de vos revenus est conforme aux normes.

 Pour un salarié les documents sont : 

-        Lettre d’emploi (Date d’embauche, salaire brut et fonction)

-        Talon de paie.

-        Avis de cotisation provincial et fédéral des deux dernières années.

Pour un travailleur autonome, les documents sont :

-        Avis de cotisation provincial et fédéral des deux dernières années.

-        T1 général fédéral des deux dernières années.

Notez bien que les documents font partie des conditions des prêteurs.

Imaginez la situation, vous faites une offre d’achat et vous avez un délai de 10 jours pour l’obtention du financement. Si vous êtes dans l’impossibilité de fournir les avis de cotisation, vous risquer de perdre la maison convoitée, car vous avez été dans l’impossibilité de fournir les documents pour se conformer aux conditions du prêteur et de l’offre d’achat. Pour obtenir ces documents, il faut compter une dizaine de  jours. Si vous ajoutez le délai pour avoir l’approbation qui est plus ou moins dix jours.

 

4-     Calcul du ratio d’endettement,

Avec les informations fournies grâce aux documents fournis je serai en mesure de vous donner le montant maximum que vous disposerez pour l’achat de votre  nouvelle propriété.

 

5-    Ratio prêt-valeur.

Concernant cette condition, c’est la seule inconnue que vous aurez à me fournir, le ratio prêt-valeur. Quand vous aurez trouvé la perle rare, la banque va s’assurer que la valeur de votre achat est conforme au marché actuel.

 

Suite à la lecture du processus de pré-autorisation, vous comprendrez que de cette façon, vous vous donnez toutes les chances de réussir votre projet d’achat. En étant déjà en possession de la majorité des documents pour se conformer aux exigences des préteurs, il ne manquera que les documents d’achats pour se conformer à la cinquième condition.

 

De plus, pendant vos recherches de maison,  je suis en mesure de vous assister dans vos démarches, en m’envoyant les informations d’une maison convoitée et je vous retournerai un projet de financement personnalisé.

 

Vous avez des horaires compliqués à gérer? Voici une façon qui s'adaptera à votre emploi du temps. Vous avez accès à un télécopieur ou un numériseur, il est donc possible de faire une demande dans le confort de votre foyer.Vous avez des horaires compliqués à gérer? Voici une façon qui s'adaptera à votre emploi du temps. Vous avez accès à un télécopieur ou un numériseur, il est donc possible de faire une demande dans le confort de votre foyer.

 

 


 

   
   

Mon travail de courtier hypothécaire chez Multi-Prêts est captivant et il me donne la possibilité de mettre toute mon expérience à votre profit,  car pour chaque dossier à traiter je dois me dépasser pour trouver la solution qui correspond exactement à vos attentes et votre réalité, car nous sommes tous différents.

 


Pour connaitre mon parcours.