La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Le taux variable comment ça marche?

Posté le 11/08/2015

Taux variable Taux variable Avec un financement à taux variable, vous avez la possibilité de choisir entre un taux ouvert où fermé, avec des termes de 3 ans et 5 ans.

Un financement à taux variable ouvert semble logique vous pouvez rembourser quand vous le désirez et le taux peux varier. Facile à comprendre.

En ce qui concerne le terme fermé de 3 ou de 5 ans,  il semble y avoir une contrariété avec le taux variable et nous sommes contraints de respecter le terme.

Voici le fonctionnement,  Contrairement à une hypothèque à taux fixe dont le taux d’intérêt dépend des investisseurs, l’offre et la demande va dicter le taux d’intérêt du taux variable. Dans le cas d’un financement à taux variable, le taux d’intérêt dépend directement du taux directeur de la Banque du Canada. Pour fixer le taux variable fermé, les banques vont donner un rabais sur le taux de base, c'est le taux offert au meilleur client.  Actuellement il est de 2.7% . Voici la raison du terme de 3 ans ou 5 ans:  les prêteurs vont vous garantir le rabais pour toute la durée. Exemple:  si vous négociez un rabais de 0.55% votre taux actuel sera de 2.15%,  si le taux de base monte à 2.85% votre taux serait alors de 2.3% et ainsi de suite.

Dans le cas d’un taux ouvert de un an, c’est un ajout sur le taux de base.  Exemple:  0.8% plus le taux de base,  votre taux serait alors de 3.5%.

Si vous avez des questions supplémentaires, n’hésitez pas à les poser.

   
   

Mon travail de courtier hypothécaire chez Multi-Prêts est captivant et il me donne la possibilité de mettre toute mon expérience à votre profit,  car pour chaque dossier à traiter je dois me dépasser pour trouver la solution qui correspond exactement à vos attentes et votre réalité, car nous sommes tous différents.

 


Pour connaitre mon parcours.