La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Qu'est-ce qu'une hypothèque?

Posté le 27/03/2015

Tout le monde connait le terme "hypothèque" mais quelle est sa signification. Lisez la définition du site www.educaoi.qc.ca et vous comprendrez pourquoi il est important de payer pour avoir une quittance quand le prêt est remboursé en totalité.

Une hypothèque est un droit, relié à une maison, qui est donné par un débiteur  (une personne) à une autre personne (le prêteur) en guise de garantie que le débiteur s’acquittera d’une obligation (rembourser un prêt). L’obligation est généralement due au prêteur par le débiteur et ce dernier est presque toujours propriétaire de sa maison. 

Si le débiteur ne rembourse pas de son prêt, le créancier peut utiliser ses droits en vertu de l’hypothèque pour compenser le fait que l’obligation n’a pas été remplie. On dit d’un bien sur lequel on a donné une hypothèque qu’il est « hypothéqué » ou « grevé d’une hypothèque ». On appelle un prêt dont le remboursement est garanti par une hypothèque un « prêt hypothécaire ».
Par exemple, André a donné à la banque une hypothèque sur sa maison pour lui garantir le remboursement d’un prêt de 150 000$. Si André arrête de rembourser, la banque peut vendre la maison pour récupérer l’argent qu'André lui doit.

Source éducaloi.

   
   

Mon travail de courtier hypothécaire chez Multi-Prêts est captivant et il me donne la possibilité de mettre toute mon expérience à votre profit,  car pour chaque dossier à traiter je dois me dépasser pour trouver la solution qui correspond exactement à vos attentes et votre réalité, car nous sommes tous différents.

 


Pour connaitre mon parcours.