La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Votre implication financière.

 

Le créancier contribue pour une grosse part dans votre projet. Il est normal qu’il exige votre contribution. Le créancier a la possibilité de financer 80% de votre projet. Par contre, il peut financer jusqu'à 95% de votre projet s’il s’agit d’un achat grâce à une assurance qui garantit le prêt. Il existe trois compagnies qui peuvent faire cette garantie hypothécaire,  la S.C.H.L. la Genworth du Canada et la Canada Guaranty Mortgage

En résumé

  • Une mise de fonds minimale de 5 % de son prix d'achat est requise. 
  • Prouver votre capacité à débourser les frais afférents à l'achat (notaire, déménagement, etc.) qui représentent 1,5 % du prix de la propriété.
  • Votre réserve financière en cas d'imprévu.

Votre implication financièreVotre implication financière

 

Il existe différentes sources pour la mise de fonds :

1-     Vos économies accumulées.

2-     Vos R.E.E.R.

3-     Un don d’un de vos proches parents (sauf les frais afférents à l'achat). Voir article sur blogue

4-     Un emprunt (sauf les frais afférents à l'achat).

Vous avez des horaires compliqués à gérer? Voici une façon qui s'adaptera à votre emploi du temps. Vous avez accès à un télécopieur ou un numériseur, il est donc possible de faire une demande dans le confort de votre foyer.Vous avez des horaires compliqués à gérer? Voici une façon qui s'adaptera à votre emploi du temps. Vous avez accès à un télécopieur ou un numériseur, il est donc possible de faire une demande dans le confort de votre foyer.

 

 

 

 

 


 

 

   
   

Mon travail de courtier hypothécaire chez Multi-Prêts est captivant et il me donne la possibilité de mettre toute mon expérience à votre profit,  car pour chaque dossier à traiter je dois me dépasser pour trouver la solution qui correspond exactement à vos attentes et votre réalité, car nous sommes tous différents.

 


Pour connaitre mon parcours.